"La rue des Loges se souhaite une bonne année !"

Le 21 janvier 2017, dans le cadre du projet Ville et visages, "la rue des Loges s'est souhaitée une bonne année ! ".

L'idée ? Faire croiser les regards des habitants et passants, commerçants et curieux, artistes et conseillers citoyens sur le quartier des Loges, ce dernier étant ciblé comme prioritaire pour le "Contrat ville".

Le projet a été porté par ArMulETe et co-construit avec les conseillers citoyens, artistes et habitants impliqués.

Au final, plus de 70 personnes se seront prêtées au jeu, et la contribution de chacun au projet s’est faite de bien des façons : de l'inscription aux ateliers en passant par le collectage de témoignages, de la pose pour le photographe à l'écriture de poèmes-acrostiches en pleine rue, de l'apéritif partagé à la scène ouverte poétique, de la préparation de l'événement à l'animation de celui-ci...

Les portraits faits par le photographe Modeste Nago lors de cette journée ont été présentés à l'exposition de clôture de cette première partie du projet intitulé "Patrimoine humain", à la Maison Billaud, à Fontenay-le-Comte, le week-end du 3 au 5 février, ainsi que tout le "matériau créatif" récolté et transformé en objets artistiques.

Participants au long court ou passants d’un jour, chacun laissera une trace dans le projet « Ville et visages » dont l’objectif est de mettre en lumière le précieux « Patrimoine humain » du quartier.