Le Girafoscope, tiers-lieu artistique

Girafoscope en ce moment...

 

Vous vous en doutez : au vu de la situation sanitaire, nous sommes contraints à la fermeture du Girafoscope et suspendons toutes les activités de celui-ci jusqu’à nouvel ordre. Nous vous tiendrons informés de sa réouverture dès que ce sera possible, bien entendu.

 

En attendant, suivez nous en ligne, sur Facebook et/ou abonnez-vous à notre newsletter : nous continuons à vous proposer des activités, même distanciés !!



Les ressources en ligne en attendant la reprise

Pour se distraire, s’enrichir, s’évader, continuer à s’épanouir, que ce soit en rentrant du travail ou pour échapper à l’isolement de l’enfermement chez soi, voici quelques ressources gratuites en ligne.

Même distanciés, continuons à explorer les sentiers des arts et de la culture !


Le Girafoscope, tiers-lieu artistique : un projet innovant développé sur le territoire

   Tout en poursuivant ses activités nomades à la rencontre des publics de tous âges et des artistes en tout lieu, ArMulETe innove depuis avril 2019 avec l'ouverture de son tiers-lieu artistique, Le Girafoscope.

    Ce nouvel espace partagé et collaboratif s’est donc installé au « 69 bis » rue des Loges, en plein cœur de la ville de Fontenay-le-Comte, s’ancrant ainsi délibérément sur le Quartier prioritaire Politique de la Ville. L’objectif est que de plus en plus de partenaires, publics divers et artistes en deviennent acteurs. Ils participent ainsi à la multiplicité des actions en faveur d’une culture partagée, à l’émancipation des publics et au développement des créativités.

    Après 4 mois de développement, plus de 300 visites étaient déjà enregistrées, que ce soit pour participer aux activités, s’informer, ou proposer de nouvelles rencontres artistiques. Gens de la rue désireux d’être actifs sur le projet et sur leur quartier, autres fontenaisiens et habitants de communes environnantes cherchant de nouveaux rendez-vous culturels, touristes heureux de trouver un point d’animation dans la rue des Loges, artistes désireux de proposer des projets : chacun amène sa pierre à l’édifice !

   Si l’exiguïté des locaux actuels ne permet pas encore de développer tous les aspects du projet initial (espaces de travail pour artistes, pluralité de rendez-vous sur les mêmes plages horaires pour favoriser les rencontres des publics et des créateurs, etc), ce lieu provisoire permet que le projet soit d’ores et déjà identifié sur le territoire et qu’il commence à vivre... en attendant de grandir dans un ailleurs plus adapté.

       Rendez-vous sur la page de la newsletter pour en suivre l'actualité... et venir nous y retrouver !

 

            Bienvenue !