Tout en poursuivant ses activités nomades à la rencontre des publics de tous âges et des artistes en tout lieu, ArMulETe a innové dès avril 2019 avec l'ouverture d'un tiers-lieu artistique, Le Girafoscope.
Ce nouvel espace partagé et collaboratif s’est installé au « 69 bis » rue des Loges, en plein cœur de la ville de Fontenay-le-Comte, s’ancrant ainsi délibérément sur le Quartier prioritaire Politique de la Ville. L’objectif fut que de plus en plus de partenaires, publics divers et artistes en deviennent acteurs. Le pari fut réussi et ils participèrent ainsi à la multiplicité des actions en faveur d’une culture partagée, à l’émancipation des publics et au développement des créativités.
Ainsi, jusqu'à sa fermeture, des milliers de participations étaient enregistrées chaque année, que ce soit pour participer aux activités, s’informer, ou proposer de nouvelles rencontres artistiques. Gens résidant dans la même rue et désireux d’être actifs sur le projet et sur leur quartier, autres fontenaisiens et habitants de communes environnantes cherchant de nouveaux rendez-vous culturels, touristes heureux de trouver un point d’animation dans la rue des Loges, artistes désireux de proposer des projets : chacun apporta sa pierre à l’édifice !