Édito

Des ateliers réguliers pour cultiver les talents, des rendez-vous de collectage pour trouver des trésors, une exposition de Jeunes pépites en préparation avec appel à chercheurs d'art pour les dénicher, un nouvel événement à venir pour participer à la réalisation de la première œuvre géante collective à Fontenay-le-Comte … Comment vous dire…. à ArMulETe, c'est carrément Noël en février !!!

Or "Noël en février, Pâques en gaieté", dit le proverbe. Ça tombe bien, c'est tout nous, ça, de repérer les bonnes nouvelles de loin !

A vos agendas... pour de l’inédit !

Après le succès en 2021 de « Le Temps des semences », épisode 1 du projet Mon quartier est une légende !, nous voilà repartis pour 2022 : au programme, l’écriture à plusieurs mains d’un nouveau chapitre des aventures artistiques autour du street art.

Curieux et curieuses, ne pas vous abstenir : venez nous rencontrer, avec nos partenaires de l’ODDAS, pour oser relever puis réaliser ensemble ce nouveau défi. Particuliers, artistes, représentants d'associations, d'établissements scolaires et de structures diverses, vous êtes tous les bienvenus pour inventer ensemble des chemins collaboratifs !

Appel à participation pour d'autres
projets artistiques !

Une exposition pour les jeunes talents !

Si vous êtes un.e  jeune artiste et que vous créez dans le domaine des arts plastiques, ce message est pour vous : nous avons hâte de vous découvrir, vous et vos œuvres. Rêvons en couleurs, soyons fous ! L’exposition « Jeunes pépites » sera aussi la possibilité de vous rencontrer entre plasticiens, de découvrir d’autres artistes déjà confirmés ainsi que des professionnels du monde des arts. Et si vous n’êtes pas artistes mais que vous souhaitez vous engager à nos côtés pour l’organisation de l’exposition, la création d’un catalogue avec un graphiste ou même d’aller à la rencontre de professionnels qui œuvrent aux côtés des artistes, vous pouvez aussi vous faire connaître. Attention, les places sont limitées !

Intéressé.e ? Envoyez vos coordonnées à Marisol et ouvrez l'œil pour connaître la suite des événements : contact.armulete@gmail.com !

Les histoires de femmes de légende !

La multitude des Visites à dom’ chez les seniors a permis des échanges extraordinaires, de proximité, et l’inventaire de quelques trésors de vie insoupçonnables. Si c’est souvent avec discrétion que nos aîné.e.s se livrent, certain.e.s sont prêt.e.s à partager… Alors hop, c’est parti pour l’enregistrement : créons des podcasts vivifiants !!! Prêts à participer ? Contactez Corinne à accueil.armulete@gmail.com !

Un Je-Thème par semaine... avec vos trouvailles !           

Le premier Je-thème vous a été adressé le 17 janvier ! Vous pourrez désormais retrouver toutes les propositions en cliquant là : vivez les années folles, parcourez l’Egypte, faites un saut dans le futur, et tout ça grâce à des livres, films, podcasts, musiques, extraits de spectacles, etc.

Et pour les ressources du week-end, à vous de jouer, les adhérent.e.s ! Nous serons ravis de partager vos trouvailles que vous aurez envoyées au préalable par mail à Caroline, à armulete.contact@gmail.com.

Les rendez-vous réguliers

Hors vacances scolaires, nous continuons à proposer des activités variées pour nous retrouver. Envie d’en tester quelques-unes ? Faites votre choix, et contactez-nous !

Le 200ème rendez-vous de Visite à dom' !

Pour ce 200ème rendez-vous, Corinne était chez Odette : et c’est sur un air d’Edith Piaf, “Emportée par la foule”, qui réchauffe le corps et l’esprit, que Corinne et son hôtesse ont décidé d’immortaliser ce joyeux moment !
Big up, Odette!!!

Le coup d'œil dans le rétro !

Lhomé au lycée Rabelais

Pendant 4 jours, accompagnés de l’artiste Lhomé  et de son équipe, de leurs enseignantes et de Camille l’ArMulETienne, les élèves de CAP ATMFC ( CAP Assistant technique en milieux familial et collectif) du lycée Rabelais se sont investis à fond pour créer leur clip : écriture de la chanson, enregistrement en conditions professionnelles, et pour finir, tournage dans de très beaux lieux fontenaisiens. L’espace culturel René Cassin-La Gare a généreusement ouvert ses portes pour faire de belles images. De son côté, l’Hôtel Restaurant Le Rabelais a également mis à disposition des espaces formidables ... et leur a réservé un très chaleureux accueil, digne de ceux accordés aux artistes professionnels !

Encore un très beau projet artistique réalisé, et un grand plaisir pour nous d’avoir contribué à faire briller de magnifiques étoiles : bravo à tous ! 

Attention ! Fermeture au public du Girafoscope
du mercredi 9 au dimanche 20 février inclus.
---------------------------------
Et sinon, pour conclure, envie d’adhérer pour soutenir le projet de cette association pétillante ? Alors cliquez ici !

Responsable de rédaction : Frédérique Millet-Grolleau
Rédaction : Camille Bodin, Caroline Chaillot, Corinne Deschodt,
Marisol Hernandez-Gimenez, Frédérique Millet-Grolleau