Edito

 
Suite à la décision du gouvernement, en raison de l’épidémie de Coronavirus, de fermer « jusqu’à nouvel ordre » tous les « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays », nous allons nous aussi nous mettre en veille. Ainsi, toutes les activités d’ArMulETe, au Girafoscope comme en dehors, sont suspendues.
Alors, d’ici que nous nous retrouvions pour inventer plus que jamais ces moments nécessaires d’art et de vie à partager tous ensemble, prenez le temps de cultiver vos jardins intérieurs : dessinez, chantez, lisez ; inventez la pièce de théâtre que vous n’avez jamais pris le temps d’écrire ; ressortez du grenier l’instrument de musique que vous n’avez pas touché depuis vos 10 ans ; profitez de ce temps inédit pour visionner, enfin, l’intégrale de l’œuvre de votre cinéaste préféré, offerte en DVD par votre grande-tante Ernestine à Noël dernier ; ou même, tiens, pourquoi ne pas visiter en ligne ce musée virtuel (
 https://the-uma.org/fr) ?
Bref, arrosez les graines de vos talents, nourrissez-vous sans modération des œuvres des artistes d’hier et d’aujourd’hui... et que s’épanouissent les créations pour mettre des touches de couleurs et aider à passer le cap de ces temps difficiles !

Prenez soin de vous !
Retour sur une belle rencontre artistique 
Jeudi 12 avril, à la salle Jean Jaurès de Fontenay le Comte, la compagnie Chute Libre a présenté son spectacle Mad Men devant une salle composée de près de 150 élèves de la primaire au collège. Les enfants de l'école Bouron-Massé et les jeunes du collège Tiraqueau ont ainsi pu assister à la performance des trois super "bboys" que sont Nicolas Majou, David Normand et Pierre Bolo. A leurs côtés, quelques habitants du quartier qui étaient venus prêter main-forte pour accueillir les artistes à leur arrivée, installer la salle et accueillir les jeunes spectateurs aux côtés de Eva et Yannis, volontaires en Service civique à ArMulETe.
La rencontre a été suivie d'un riche temps d'échange entre le public et les artistes, animé avec brio et pédagogie par Pierre Bolo, le chorégraphe.
Programmé dans le cadre du projet Emois & moi (projet développé au Collège Tiraqueau avec ArMulETe et grâce au soutien de la fondation Casino), cette représentation a une fois encore permis de partager une belle rencontre artistique, pour le plaisir des petits comme des grands.

Bravo et merci aux danseurs pour ce vibrant moment !
Page Facebook
Twitter
Site internet