Édito

Alors qu’une nouvelle saison culturelle s’amorce tout juste, déjà ça s’agite et fourmille avec enthousiasme, dans les coulisses, pour préparer nos prochains rendez-vous. Et les retrouvailles s’annoncent prometteuses : tandis que les visites Culture à dom’ ont déjà repris au domicile des seniors les moins mobiles, une dizaine d’artistes en herbe ont investi le Girafoscope, avec quelques complices, pour préparer leur première exposition collective. Dans le même temps, l’équipe cogite sur de nouveaux projets artistiques participatifs, prépare une projection au cinéma en avant-première.... et se renouvelle. Bref, un démarrage sur les chapeaux de roues, avec dès cette semaine un rassemblement des ArMulETien.ne.s  pour imaginer ensemble de nouveaux chemins créatifs. 
Ça va pulser, cette reprise, on vous le dit...  Alors bonne rentrée à vous aussi et à très vite !

Les prochains rendez-vous à noter

Une Assemblée Générale Extraordinaire se tiendra ce vendredi dans les locaux d’ArMulETe. Réservée aux adhérent.e.s, celle-ci a pour objectif de voter les nouveaux statuts. Puis, pour terminer dans la joie et la bonne humeur, un apéritif dinatoire sera offert : l’occasion d’évoquer ensemble nos envies artistiques et culturelles pour construire ensemble cette nouvelle saison !
Pour celles et ceux qui ne sont pas encore adhérents, mais qui ont envie de rejoindre cette aventure collective engagée en faveur de l’expérience artistique pour tous, c’est le moment de nous rejoindre : vous pouvez d’ores et déjà adhérer en ligne ici ou le jour même de la réunion.
Alors, prêts à innover ensemble et lancer de nouvelles idées ?

Les rendez-vous à prendre... à la demande !

Dans les coulisses...

Une exposition de Jeunes Pépites en préparation....

Ils ont de 14 à 25 ans et nous les avons découverts à l’occasion de divers projets menés par ArMulETe, de-ci, de-là. Et comme ils débordent de talents, nous avons décidé de les accompagner, avec quelques jeunes complices bénévoles et des professionnels du monde artistique, pour mettre en place leur première exposition collective : on vous en dit plus dans la prochaine newsletter, mais déjà, save the date pour découvrir le travail de cette douzaine de jeunes pépites : le vernissage est prévu le samedi 8 octobre, à 11h30 à la Médiathèque Jim Dandurand, à Fontenay-le-Comte.

Départ de Camille !

Recrutée en pleine crise sanitaire pour embarquer dans le vaisseau ArMulETe (qui, comme la quasi totalité des structures, était un bateau bien malmené par la tempête Covid !), Camille Bodin s'est avérée une sacré navigatrice. Un pot de départ préparé à son intention par le Conseil d'Administration, fin août, a permis de la remercier pour son investissement dans l’association, pour son professionnalisme, sa disponibilité et sa gentillesse.
De notre côté, quel plaisir d’accompagner des jeunes à l’aube de leur vie professionnelle... et  nous ne sommes pas peu fiers de savoir qu’ArMulETe aura été un beau tremplin pour une carrière qui s’annonce prometteuse. Alors bon vent, Camille, pour cette nouvelle aventure parisienne, au sein d’une société de production qui accompagne de magnifiques artistes !

A partir d'octobre, ArMulETe accueillera donc une nouvelle personne sur le poste d'administration et de médiation culturelle : nous vous la présenterons dans la prochaine newsletter...

Responsable de rédaction : Frédérique Millet-Grolleau
Rédaction : Corinne Deschodt, Frédérique Millet-Grolleau